Campez dans une zec : un bon moyen d'avoir « un pied-à-terre » en forêt

Le camping dans les zecs, c’est l’occasion de se connecter avec la nature. Offrez-vous l’aventure près d’un lac, sur un flan de montage ou au cœur de la forêt. Pour en connaître plus sur les milliers d'emplacements de camping disponibles dans les zecs, veuillez consulter notre outil de recherche.

Camping sauvage

Les zecs représentent un petit paradis pour les amateurs de camping sauvage. Vous appréciez être "dans le bois", vous trouverez votre compte dans une zec. Partez à l'aventure en famille ou entre amis et piquer votre tente où bon vous semble. Vous pourrez facilement trouver  un endroit calme et isolé. 

                                         Tente Rustique

Camping saisonnier 

RoulottePour les véhicules récréatifs, des milliers d'emplacements de camping sont offert à travers le Réseau zecs. Certains emplacements sont réservés à du camping temporaire. L'équipement doit alors être retiré à la fin de la saison. Pour accommoder leurs utilisateurs, quelques zecs offrent des sites de remisage hivernal afin de limiter les longs déplacements de l’équipement.

Camping annuel

Des terrains de campings aménagés, souvent avec services, vous permettront de vivre un séjour agréable en forêt. Certaines zecs permettent l'occupation annuelle. Des espaces sont destinés spécialement à cette fin. Ce type de camping se pratique généralement sur des emplacements regroupés. Pour connaître la disponibilité d'emplacement, il est préférable de faire appel directement à la zec de votre choix. Très en demande, plusieurs zecs attribuent les emplacements par liste d'attente.

Canot-camping

Dscf0885Il y'a plus de 16 000 plans d'eau dans les zecs. Pourquoi ne pas profiter de l'activité de canot-camping pour découvrir de nouveaux paysages. Consultez notre outil de recherche pour connaître les zecs qui offrent cette activité.

Ça vous tente? Trouvez une zec »