Michel Gagnon récolte les honneurs

Zecs Québec tient à féliciter Michel Gagnon, président de la zec Batiscan-Neilson. Monsieur Gagnon a reçu un prix pour son engagement bénévole, au Gala reconnaissance des Aînés Solidaires.

Michel Gagnon a remporté la distinction Aînée Solidaire de cœur pour avoir contribué à vaincre les problèmes de pauvreté, d’isolement et d’exclusion sociale. Michel Gagnon est en effet fondateur de l’Atelier Triport, un OSBL de menuiserie de Donnacona, dont la force est d’accueillir des personnes à déficience intellectuelle et de trouble envahissant du développement. La mission de l’entreprise est d’aider ces personnes à s’intégrer au marché du travail. Retraité depuis 2003, il a repris le flambeau de l’administration de Triport à titre de bénévole. Sans oublier que Michel Gagnon est aussi secrétaire-trésorier d’un organisme régional en santé mentale, la Fondation S.I.S.

Michel Gagnon est très surpris de recevoir ce prix, « ce n’est pas tous les jours qu’on reconnaît le travail que l’on fait. Quand j’ai lancé Triport en 1994, ça faisait quelques années que je travaillais en réadaptation et il n’y avait pas d’endroit pour faire travailler les handicapés ».

Homme dévoué et amant de la nature, Michel Gagnon est aussi membre du conseil d’administration de la zec Batiscan-Neilson depuis 24 ans. Il en est le président depuis maintenant six ans.

Par Audrey Painchaud