Lancement du site de Rendez-Vous Nature

Le lundi 2 octobre 2017 marquera un jour historique pour l'équipe de «Rendez-Vous Nature».

http://www.rendez-vousnature.ca/

Après un an de travail et de développement, nous sommes maintenant prêts à lancer notre plateforme numérique nationale d'information sur la chasse, la pêche, le piègage, le camping et le plein air. 

Accessible via les ordinateurs, les tablettes électroniques et les téléphones intelligents, ce nouveau site spécialisé informera le public sept jours sur sept, 365 jours par année, des principaux enjeux dans le monde faunique. Il offrira du contenu exclusif provenant de différents chroniqueurs et collaborateurs de partout à travers la province. 

La plateforme offrira chaque semaine des conseils de professionnels et des reportages vidéo. «Rendez-Vous Nature» fera aussi découvrir des entreprises, des attraits touristiques et des personnalités marquantes, en plus de partager ses reportages, ses chroniques et ses conseils de professionnels sur les réseaux sociaux. Le site sera divisé en différentes sections. Des dizaines de textes d’actualité seront mis en ligne chaque semaine.

En lançant une telle plateforme dédiée aux chasseurs, aux pêcheurs, aux piégeurs, aux trappeurs et amateurs de plein air, nous souhaitons faire de «Rendez-Vous Nature» la référence de l’information faunique au Québec. Nous fournirons du contenu journaliste à plus de deux millions d’amateurs de chasse, de pêche et de plein air.

Nous croyons que le site deviendra rapidement un outil de formation et d’éducation pour permettre que toutes les activités en forêt se pratiquent dans la sécurité la plus absolue.

                               Capture D’Écran 2017 10 03 À 09.16.21

«Rendez-Vous Nature» comptera sur un partenaire majeur, le Réseau Zec, pour assurer la réussite de ce projet. Le Réseau Zec célébrera ses 40 ans en 2018 et nous serons fiers de promovoir l'histoire et la fierté de nos zecs au Québec.

D’autres ententes de partenariat ont été conclues ou seront conclues prochainement avec la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération des chasseurs et des pêcheurs du Québec et la Fondation de la Faune. Plusieurs fédérations, associations et organisations partageront également tout leur contenu sur le site, dont le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Une équipe chevronnée se joint à «Rendez-Vous Nature» pour le lancement de cette plateforme numérique. Plusieurs chroniqueurs, dont Roger Blackburn, Alexandre Morin, Steven Cimon, Peter Candam, Maxime Gendron et Marius Dechamplain collaboreront par leurs écrits à promovoir les activités fauniques dans les régions du Québec.

Ce projet viendra solidifier notre présence sur les ondes radiophoniques. Depuis quatre ans, «Rendez-Vous Nature» alloue un droit de parole et débat des principaux dossiers de l’heure avec les acteurs de la chasse, de la pêche, du piégeage, du trappage, du camping et du plein air au Québec. Animée par Ernie Wells, cette émission est proposée tous les samedis et les dimanches à CIQI Montmagny, CFYX Rimouski, CHOX La Pocatière, COOL Saint-Georges et CIEL Rivière-du-Loup, des stations du Groupe Radio Simard.

Des remerciements essentiels

En terminant, j'aimerais remercier personnellement le Groupe Sygif, plus particulièrement Nathalie Cyr et Daniel Jean, de la conception de la plateforme web que vous lisez actuellement. Je salue aussi Bruno Desjardins pour ses conseils judicieux et sa collaboration essentielle des derniers mois.

À ma conjointe Myriam, mes enfants, Xavier et Charles, mes parents, Sylvain et Lise et ma soeur Marie-Christine, merci de votre support et votre amour.

Je souligne finalement l'amitié d'un homme dont j'admire le professionnalisme, le dévouement, la passion et la rigueur journalistique. Sans lui, «Rendez-Vous Nature» ne serait que du vent. Il est le véritable concepteur de cette plateforme.

Nous formons une équipe depuis cinq ans et j'estime être une meilleure personne à ses côtés. Je voudrais lui dire qu'il a transformé ma vie et que je le remercie, du plus profond de mon coeur, de son travail exceptionnel pour rendre ce projet à terme. À toi, Ernie Wells, merci!

Bonne visite sur http://www.rendez-vousnature.ca/