L’Assemblée nationale rend hommage aux zecs

Salle Assemblee Nationale Quebec

Québec, le 31 octobre 2013 - L’Assemblée nationale du Québec a souligné solennellement le 35e anniversaire des zecs, le 29 octobre dernier. Lors de la période de questions, le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, a déposé une motion pour souligner l’évènement.

M. Blanchet a rappelé, avec brio, le travail de milliers de bénévoles. « Si ce réseau est, aujourd’hui, aussi solide et réputé au Québec, c’est avant tout grâce à l’engagement et au dévouement de chacune de ces personnes », a-t-il affirmé au Salon bleu.

Une reconnaissance pour laquelle le président de Zecs Québec, M. Mathias Dufour, a eu beaucoup de considération. M. Dufour se dit heureux que le gouvernement accorde une valeur aux 35 années de bienveillance envers le territoire. « Le bénévolat dans les zecs est source de fierté et représente une richesse inestimable pour le Québec », s’estime-t-il.

Une douzaine de personnes du réseau des zecs étaient présentes dans les estrades du Salon Bleu. Parmi ces invités, les membres du conseil d’administration de Zecs Québec et de la Fondation Guy Chevrette. À noter également la présence de M. Guy Chevrette, soulignée par le président de l’Assemblée nationale.

Zecs Québec
Zecs Québec est un organisme à but non lucratif, porte-parole des 63 zecs de chasse, de pêche et d’activités de plein air. Zecs Québec représente les intérêts des zecs auprès des divers intervenants du milieu faunique. Dans un esprit de conservation et de mise en valeur de la faune, Zecs Québec s’assure d’un accès du public au territoire ainsi qu’à la ressource.

Source et information :
Audrey Painchaud
Coordonnatrice aux communications Zecs Québec & Fondation Guy Chevrette
418 527-0235, poste 24
audrey.painchaud@reseauzec.com