Jacques Guillemette est le bénévole de l'année

Fqsa Zec Congres 2016 Format Web 208 (1)

Le Prix du bénévolat André-Magny a été remis à Monsieur Jacques Guillemette à l’occasion du congrès des gestionnaires de zecs, le 2 avril dernier. Président de la zec Chapeau-de-Paille, Monsieur Guillemette est un gestionnaire et un bénévole d’exception qui a su faire partie du changement et des solutions. Engagé dans les zecs depuis 1991, il a toujours été un fervent défenseur des aménagements fauniques, et il a aussi toujours eu à cœur de favoriser un accès équitable au territoire et à la ressource faunique.

Fqsa Zec Congres 2016 Format Web 209Fqsa Zec Congres 2016 Format Web 190Monsieur Guillemette a également été impliqué dans l'Association régionale des zecs de la Mauricie et à la Fédération des zecs. Il a permis à la zec Chapeau-de-Paille de recevoir plusieurs distinctions pour son apport dans l'économie de la Mauricie. 

Le réseau des zecs de chasse et pêche est entièrement géré par des bénévoles. Le Prix du bénévolat André-Magny est remis à un bénévole d'exception dans le but de souligner la grande contribution du bénévolat dans la gestion des zecs et dans la mise en valeur de la chasse et la pêche au Québec.