Pêche

  • Est-ce qu'un forfait de pêche s'applique sur une seule zec ?

    Oui, un forfait de pêche est exclusif à la zec où vous en faites l'achat. Toutefois, certaines zecs offrent un rabais sur les tarifs de pêche journaliers aux détenteurs d'un forfait annuel de pêche d'une zec de la même région.

    Dernière mise à jour : 28 mai 2015.

    Lier à cette question
  • Un enfant qui pêche sur le permis d’un parent doit-il payer pour pêcher dans une zec ?

    Oui. Le permis de pêche est un document provincial et donne le droit de pêcher partout au Québec. 1 permis = 1 quota. Sur une zec, en plus de votre permis provincial, chaque pêcheur doit détenir un « droit de pêche ». Bien que l’enfant et l’adulte partagent le permis de pêche (quota), un droit de pêche doit être déboursé. Toutefois, beaucoup de zecs ont des tarifs réduits ou offrent même la gratuité aux enfants de moins de 16 ans. 

    Dernière mise à jour : 14 août 2014.

    Lier à cette question
  • Est-ce possible d’utiliser sa propre embarcation sur une zec ?

    Vous pouvez utiliser votre embarcation sur la totalité des lacs sur toutes les zecs du Québec. Vous pouvez connaître la localisation des rampes de mise à l'eau via la cartographie en ligne ou encore dans la section « Statuts des lacs » de chacune des zecs. Pour ce qui est des forces de moteur tolérées, veuillez vous informer directement auprès de la zec concernée.

    Dernière mise à jour : 7 mai 2014.

    Lier à cette question

Sans réponse? Contactez un expert

Lois & réglements

Contacter le Réseau