Des territoires sauvages à découvrir

Bazin Jour 1 2 Coucher De Soleil Du Premier SoirLes zecs offrent une vraie expérience de nature sauvage. Dans un souci de protection de ce bien collectif, les zecs sont restées presque intactes. Elles offrent généralement des services minimaux et peu d’infrastructures, contre une promesse de plus de liberté. Le terrain de jeu est immense ! La superficie des zecs est équivalente à près de 100 fois celle de l’Île de Montréal. Voir la carte des zecs.

Les zecs, plus que de la chasse et de la pêche

Bien connues pour ses activités de pêche et de chasse, les zecs cachent des lieux et des paysages remarquables qui demeurent encore méconnus. Vous êtes un amateur de plein air équipé et autonome, vous aimez l'aventure, les zecs sont pour vous ! Bien que les services reliés à la pratique de certaines activités demeurent limités, l'immensité des territoires saura combler l'aventurier en vous.

                            3

Explore Zec

La réalisation d’une activité de plein air dans les zecs peut présenter certains risques. Pour une expérience mémorable, assurez-vous de posséder l’équipement, les habiletés et la forme physique nécessaires. Chaque visiteur est responsable de sa sécurité. Les risques inhérents à une activité doivent être dument planifiés. Nous vous invitons à contacter votre zec afin de bien connaitre l’offre d’infrastructures et de services.

2

Quelques activités à découvrir

Canot-camping sur les Monts-Valin

Randonnée pédestre dans Lanaudière

Kayak d'eau-vive dans Portneuf

Cyclo-camping à travers les zecs

Canot sur la rivière Petite Péribonka

Bazin Jour 5 4 Brûme Matinale En Aval Feu Hiver (Matimek) Seuil 1   Version 3 Abarousse1 Parkayak

Ça vous tente? Trouvez une zec »